Avec le nouveau dispositif de rénovation globale (BAR-TH-164) l’installation de votre pompe à chaleur et l’isolation de vos combles ou murs intérieurs est intégralement prise en charge.
En effet, le montant d’aides attribuées dépend des économies en énergies primaires que vous réaliserez après travaux. Sur des logements de plus de 20 ans avec un minimum de surface habitable les aides couvrent assez rapidement l’intégralité des travaux.
Votre chauffage central et la qualité de votre isolation représentent plus de 70% de la performance énergétique de votre maison.
Actuellement, les systèmes de chauffage fonctionnant au gaz et au fioul sont les plus énergivores. Avec le conflit Ukrainien et la fin du bouclier tarifaire, les prix de ces énergies fluctuent énormément, affectant de plus en plus le budget des ménages.
MNG Conseil vous accompagne tout au long du processus, de l’obtention des aides jusqu’à la réalisation des travaux. Nous disposons de toutes les certifications RGE nécessaires à la réalisation de vos travaux.
Il donne le diagnostic thermique précis de votre logement ainsi que les économies réalisables post travaux.
Comité d'accréditation qui s'assure que l'audit est réalisé de manière conforme.
L'installation de votre pompe à chaleur ainsi qu'un geste d'isolation (murs, combles)
Pour s'assurer que les travaux réalisés sont conformes à l'audit énergétique.
Il faut être propriétaire d’une maison individuelle âgée de plus de 15 ans chauffée au gaz ou au fioul (voir au bois sous certaines conditions).
Par ailleurs, vous ne devez pas avoir bénéficié de l’isolation à 1€ par le passé.
Il est préférable ensuite d’avoir une grande surface pour augmenter le montant des aides.
Les pompes à chaleur que nous installons sont conçues pour offrir une longévité maximale. En moyenne, leur durée de vie est de 15 à 20 ans, sous réserve d’un entretien régulier et adéquat. Les facteurs clés qui influent sur cette durée de vie incluent :
La qualité de nos travaux est garantie à plusieurs niveaux :
Le temps nécessaire d’une rénovation globale dépend de la taille du projet, surtout selon le type d’isolation qui a lieu. Un isolation des combles ou du sous-sol est plus rapide et prendre 1 jour ou 2 tandis qu’une isolation extérieure peut prendre une à plusieurs semaines (selon la météo).
Le remplacement du système de chauffage dure quant à lui le plus souvent une journée. Il est préférable de discuter du calendrier du projet avec votre professionnel RGE.
Non.
Vous n’avez pas à avancer le montant des aides.
Dans le cas ou le montant des aides couvre l’intégralité des travaux, vous n’avez rien à débourser.
En cas de problème après l’installation :
Vous vous interrogez sur les aides financières auxquelles vous avez droit ?
Vous êtes curieux de découvrir les économies potentielles sur vos factures et le coût réel des travaux de rénovation ?
Travaux de rénovation
Aides financières